Q. Est-ce que je peux charger tous mes articles sur un réseau social de chercheurs ?

Comme ResearchGate, Academia, etc. ?

Réponse

Sur le plan pratique, le réseau social de chercheurs vous proposera de récupérer les articles qu'il aura trouvé en ligne. Pour vos autres articles, que le réseau social de chercheurs n'a pas trouvé, il vous faudra procéder article par article.

Par ailleurs, les réseaux sociaux de chercheurs n'offrent pas les mêmes garanties que des sites d'archives ouvertes comme Hal : pas d'engagement de conservation des fichiers déposés dans le temps ni de maintien d'un accès gratuit.

En terme de droits d'auteur, il faut vous assurer avec l'éditeur de votre article que vous pouvez effectivement en déposer une version sur un réseau social de chercheurs.

Enfin, sachez qu'en déposant vos publications sur un réseau social de chercheurs, vous accordez de fait un certain nombre de droits à ce dernier sur la propriété et l’utilisation de vos données.

  • Dernière mise à jour Jun 12, 2017
  • Vues 47
  • Répondu par Céline Bourasseau

FAQ Actions

Cela vous a t-il été utile ? 0   0

Nous contacter

Formadoct est un service de l'Université Bretagne Loire destiné à aider les doctorants à trouver de l'aide dans le domaine de l'information scientifique et technique

Posez-nous votre question, nous essaierons d'y répondre sous 48 heures