Q. Comment partager ses flux avec les autres internautes ?

Réponse

La plupart des agrégateurs de flux permettent d'échanger ou d'exporter de l'un à l'autre des listes de flux dans un format spécifique : l'OPML (Outline Processor Markup Language).

Les pages créées grace à ces agrégateurs peuvent rester privées. Toutefois, leur utilisateur peut les rendre accessibles aux internautes de son choix afin de partager avec eux ses favoris et le résultat de sa veille. Il peut également les rendre publiques et accessibles à n'importe quel internaute.

Sur Netvibes, vous créerez par défaut une page privée accessible à vous seul ou bien à des partenaires sur invitation mais vous pouvez aussi choisir de créer une page publique à partir de votre compte. Cela peut-être utile notamment si vous maintenez un carnet de notes en ligne et que vous voulez montrer à vos lecteurs à quelles sources vous vous abreuvez.

Netvibes comporte évidemment un moteur de recherche indexant toutes les plages publiques créées sur cette plateforme (Ex.: page publique du CNRS).

Attention toutefois, Netvibes ne permet de créer qu'une seule page web publique.

  • Dernière mise à jour Jun 12, 2017
  • Vues 375
  • Répondu par Damien Belvèze

FAQ Actions

Cela vous a t-il été utile ? 0   1

Nous contacter

Formadoct est un service de l'Université Bretagne Loire destiné à aider les doctorants à trouver de l'aide dans le domaine de l'information scientifique et technique

Posez-nous votre question, nous essaierons d'y répondre sous 48 heures