Q. Qu’est-ce qu’un agrégateur de flux ?

Réponse

Un agrégateur de flux RSS est aussi appelé lecteur de flux (ou reader)Il s'agit soit d'une application web soit d'un logiciel, soit d'un module intégré à une messagerie qui permet d'afficher sur une page web personnalisable les nouveautés des sites / blogs sur lesquels on fait de la veille.

L'agrégateur de flux est donc lié directement à la syndication de contenu (via des flux RSS). L'utilisateur qui se syndique à un contenu fait dériver les informations auxquelles il s'abonne (par exemple, les derniers articles parus sur les blogs qu'il suit) vers la page web qu'il crée.

Le contenu de cette veille est réparti sous la forme de widgets. Ce sont des fenêtres qui comprennent le titre des derniers articles parus sur les sites surveillés. Ces titres sont cliquables et donnent accès directement à la source de l'information (la page web de l'article sur le site ou le blog auquel on s'est abonné). La plupart des agrégateurs permettent de classer dans des dossiers les sources d’informations sélectionnées.

  • Dernière mise à jour Jun 12, 2017
  • Vues 2515
  • Répondu par Damien Belvèze

FAQ Actions

Cela vous a t-il été utile ? 7   1

Nous contacter

Formadoct est un service de l'Université Bretagne Loire destiné à aider les doctorants à trouver de l'aide dans le domaine de l'information scientifique et technique

Posez-nous votre question, nous essaierons d'y répondre sous 48 heures