Q. Où trouver des listes de diffusion et des groupes de discussion ?

Réponse

Chaque discipline scientifique a ses espaces privilégiés de discussion.

Pour repérer les plus utiles dans son domaine et les forums réellement actifs, il y a plusieurs chemins :

Ces outils permettent de préciser sa recherche par région du monde, thèmes, nombre d’inscrits, langues, et date du dernier message diffusé sur la liste.

Chaque discipline scientifique a des espaces privilégiés de discussion. Il s’agit de repérer les plus utiles selon son domaine de prédilection.

C’est en essayant, tour à tour, ces différents outils que l’on pourra connaître, au bout d’un certain temps, les plus efficaces selon nos besoins.

  • Recherche dans Google Groupes ou Yahoo Groupes :

- En parcourant l’annuaire des groupes : on peut préciser sa recherche par région du monde, thème, nombre d’inscrits, langues, et date du dernier message diffusé sur la liste. Cela permet de trouver des listes réellement actives. Exemple : la liste des groupes Yahoo en biologie.

- En entrant une équation de recherche dans la barre de recherche de Google Groupes ou Yahoo Groupes. Exemple : gestion* marketing.

  • Des forums temporaires : débats publics, etc.
  • Dernière mise à jour Jun 12, 2017
  • Vues 186
  • Répondu par Damien Belvèze

FAQ Actions

Cela vous a t-il été utile ? 0   0

Nous contacter

Formadoct est un service de l'Université Bretagne Loire destiné à aider les doctorants à trouver de l'aide dans le domaine de l'information scientifique et technique

Posez-nous votre question, nous essaierons d'y répondre sous 48 heures